Bénévolat et travail de bureau : comment joindre l’utile à l’agréable lors d’une activité du club social
Publié le 20 septembre 2016Et si l’activité proposée par l’entreprise avait pour objectif cette fois non pas une « distraction », mais un objectif d’intérêt public, une activité caritative, pour une bonne cause? Cela permettrait de joindre l’utile à l’agréable.
Les implications sociales de tous genres
Si vous êtes en manque d’inspiration, sachez que Moisson Québec organise des cueillettes de fruits et de légumes qui seront ensuite redistribués tels quels ou cuisinés pour les familles dans le besoin. Il suffit de les appeler, de préciser le nombre de personnes participantes et de réserver la journée à votre agenda. Pour plus de renseignements, allez sur moissonquebec.com.
Il est également possible de participer à la Course à la vie CIBC, organisée par la Fondation canadienne du cancer du sein. Cette année, elle se tiendra le dimanche 2 octobre 2016. Courir a des bienfaits qui ne sont plus à démontrer pour le corps et l’esprit, mais si c’est en groupe pour une cause noble, on se sent pousser des ailes!
Enfin, vous pourriez organiser un achat groupé de billets pour la Maison Enfant Soleil, dont le dernier tirage a été effectué le 14 juillet 2016. Vous pourriez vendre les billets à vos collègues ou encore les faire gagner par des jeux ou des défis organisés lors d’un 5 à 7. Pour plus de renseignements, allez sur operationenfantsoleil.ca.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, et quand c’est pour une bonne cause, la bonne estime de soi est toujours au rendez-vous!