Si vous appliquez toujours la méthode « Post and Pray », you are in big trouble
Publié le 13 mars 2018Si votre modus operandi, dans le contexte où le taux de chômage des Québécois a atteint un taux historiquement bas, est d’afficher vos offres dans tous les recoins du web pour ensuite trier les CV… ne vous attendez pas à embaucher les meilleurs candidats!
Vous l’avez sans doute déjà entendu, ce n’est plus suffisant d’attendre les CV en période d’embauche. Vous devez recruter de façon proactive! Pourquoi? Parce que le meilleur candidat est chez votre compétiteur et qu’il est sans doute totalement désintéressé par les offres d’emploi qui circulent sur le web.
À moins que…
Sait-il à quel point votre entreprise est la meilleure, la plus géniale, la plus incroyable? L’avez-vous déjà sollicité?
Dans la Capitale-Nationale, par exemple, tout le monde a déjà un travail et peu de candidats de qualité visitent les babillards d’emplois. C’est pourquoi vos compétiteurs et les agences de recrutement travaillent en ce moment même à les attirer, notamment en chasse de têtes, pour être certains de vous piquer sous le nez les meilleurs candidats. Il est donc primordial pour vous de recruter autrement!
Voici sous forme d’infographie un rappel des attitudes à mettre en application toute l’année pour attirer les meilleurs candidats. Je vous invite à compléter votre recherche sur le web si vous souhaitez approfondir ces concepts. #lesinternetscestlavie
Vous pouvez également contacter l’équipe de Jobillico pour savoir comment on peut vous aider à mieux recruter!
Par Rim Chetaibi, gestionnaire performance client chez Jobillico