This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île

Animateur(trice) du développement personnel et de l'engagement communautaire

550, 53e Avenue, Pointe-aux-Trembles,QC
  • 52177 to 86548 $ per year according to experience
  • 35 h - Full time

  • Day

  • Position to fill on August 22nd, 2024

​​​​​​​​​​​​​​Faites carrière au CSSPI !

Joignez-vous à l'équipe du personnel de soutien qui est formé de 3500 employés dynamiques qui soutiennent quotidiennement la réussite des élèves de la Pointe-de-l’Île.

​​​​​​​À PROPOS DE CETTE OFFRE

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Ile (CSSPI) est actuellement à la recherche d’un animateur ou d’une animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire afin de combler un poste de remplacement.

STATUT DE L'EMPLOI

Poste de remplacement

ENTRÉE EN FONCTION

Le 22 août 2024

RÉMUNÉRATION

Rémunération de 52 177$ à 86 548$ / annuel, selon le degré de formation et le niveau de spécialisation.

HORAIRE

8 h à 16h / 35 heures par semaine

NATURE DU TRAVAIL

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Ile (CSSPI) est actuellement à la recherche d’un animateur ou d’une animatrice du développement personnel et de l’engagement communautaire afin de combler un remplacement régulier à temps plein.

L’animateur du développement personnel et de l’engagement communautaire est le moyen privilégié de contribuer au développement global de l’élève. Il s’intègre à tous les autres services complémentaires et permet la concertation et la collaboration au sein de la communauté éducative.  Il aide l’école à répondre au désir de tous les élèves de s’accomplir et de s’entreprendre sur le plan personnel et social. Il agit de manière concertée avec le milieu et collaborer avec la communauté.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L’emploi d’animatrice ou d’animateur du développement personnel et de l’engagement communautaire comporte plusieurs dimensions. Plus spécifiquement, l’animateur du développement personnel et d’engagement communautaire développe des programmes et des d’activités qui favorise :

  • La réussite globale de l’élève;
  • Des expériences humaines diversifiées;
  • La construction identitaire;
  • L’engagement citoyen;
  • La construction de liens et de sens;
  • Accompagne l’élève dans sa construction identitaire et dans son engagement citoyen;
  • Soutient l’établissement dans l’élaboration d’activités et de projets signifiants qui s’inscrivent au cœur des enjeux prioritaires;
  • Assure un partage d’expertise avec l’ensemble des acteurs du milieu pour répondre aux besoins des élèves (intervenants, élèves et membres de la communauté);
  • Crée des liens avec la communauté pour permettre à l’élève de s’ouvrir sur celle-ci et de s’y engager activement.

Afin de reconnaître toute l’importance du service auprès des différents intervenants scolaires, il ou elle participera à différents comités institutionnels tel que Climat scolaire, Santé globale et santé mentale positive, éducation à la sexualité.

L’animatrice ou l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire :

  • Accompagne l’élève dans sa construction identitaire et dans son engagement citoyen;
  • Soutient l’établissement dans l’élaboration d’activités et de projets signifiants qui s’inscrivent au cœur des enjeux prioritaires;
  • Assure un partage d’expertise avec l’ensemble des acteurs du milieu pour répondre aux besoins des élèves (intervenants, élèves et membres de la communauté);
  • Cré des liens avec la communauté pour permettre à l’élève de s’ouvrir sur celle-ci et de s’y engager activement.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié comportant principalement des cours dans les domaines suivants:

  • Social tel que travail social, sexologie ou autre formation jugée pertinente.


Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.  

Le Centre de services scolaire applique la politique d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés, dont les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées, les minorités ethniques et les minorités visibles. 

Le personnel du CSSPI est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSPI d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l’État.


Work environment

Work environmentsCentre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île0
Work environmentsCentre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île1
Work environmentsCentre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île2
Work environmentsCentre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île3

Requirements

Level of education

undetermined

Diploma

undetermined

Work experience (years)

undetermined

Written languages

undetermined

Spoken languages

undetermined

Internal reference No.

41127