Description
Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières est à la recherche d'agentes ou agents de réadaptation, afin de pourvoir des contrats à temps plein ou à temps partiel, dans les écoles de notre territoire, pour l'année scolaire 2024-2025 !
Possibilité de débuter dès maintenant!
- Remplacement à temps plein (35 hrs/semaine), d'une durée indéterminée, à l'école primaire Notre-Dame-du Sacré-Coeur, située à St-Jean-sur-Richelieu
- Remplacement à temps plein (35 hrs/semaine), d'une durée indéterminée, à l'école primaire Sacré-Coeur (secteur Iberville), située à St-Jean-sur-Richelieu
- Remplacement à temps partiel, d'une durée indéterminée, dans nos écoles primaires de St-Césaire et Iberville
Au Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, nous offrons un milieu bienveillant, chaleureux et accueillant. Nous sommes une organisation apprenante qui favorise la collaboration et l’innovation. Nous misons sur l’expertise de notre personnel et sur les pratiques efficaces et validées pour faire réussir nos élèves. Joignez notre équipe et prenez racine chez nous!
Nature de l'emploi d'agente ou agent de réadaptation :
L’emploi d’agente ou agent de réadaptation comporte le dépistage, l'aide et l’accompagnement des élèves en difficulté d’adaptation, dans le but de rétablir et de développer les capacités adaptatives de l'élève, de favoriser une adaptation optimale en interaction avec son environnement et de développer son autonomie.
Plus spécifiquement, l'emploi consiste à :
- Participer à la mise en application du service de psychoéducation en respectant les encadrements éducatifs et administratifs.
- Contribuer au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés.
- Planifier et effectuer des entrevues, recueillir auprès des intervenantes et intervenants scolaires ou externes ou des parents des renseignements pertinents et analyser les données afin d’identifier la nature de la problématique.
- Participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève .
- Participer avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de projets visant à aider les élèves.
- Accompagner et conseiller les autres intervenantes et intervenants scolaires et les parents d’élèves en difficulté d’adaptation.
- Planifier, organiser et animer, en collaboration avec d’autres intervenantes et intervenants scolaires ou externes, des activités auprès de groupes classes ou des groupes d’élèves.
- Concevoir, adapter ou élaborer du matériel en fonction des besoins et des capacités des élèves.
- Conseiller le personnel d’encadrement, rédiger des rapports d’expertise, d’évolution de la situation ainsi que des bilans, faire les recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.
- Conseiller et soutenir les intervenantes et intervenants scolaires en matière d’intégration d’élèves en classe ordinaire en leur proposant des moyens d’intervention ou des activités appropriées à la situation de l’élève.
- Établir et maintenir une collaboration et des liens avec les organismes partenaires; communiquer avec les autres intervenantes et intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements; diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.
- Intervenir pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution.
Qualifications requises:
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en psychoéducation.
Salaire:
Échelle salariale entre 22,66$ et 45,70$/heure, selon l’expérience.
De nombreux avantages (selon votre statut d’emploi):
- 4 semaines de vacances;
- 2 semaines de vacances rémunérées lors du congé des Fêtes;
- Régime de retraite avantageux;
- Assurances collectives flexibles (médicaments, dentaire, salaire, etc.);
- Congés fériés payés;
- Accès au programme d’aide aux employés;
- Programme de formation continue pertinente à la fonction.
Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.