Description
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef de service de la réadaptation physique, de la nutrition (hospitalier et externe - secteur HRR) à la Direction des services multidisciplinaires. Notre établissement comprend plus de 13 000 employés, plus de 800 médecins pour un budget de plus de 1,6 milliard de dollars.
Le chef de service de la réadaptation physique, de la nutrition (hospitalier et externe) et sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.
S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance, de qualité et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l'établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l'offre de services et les actions de l'organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des services multidisciplinaires, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.
Sous l'autorité de la directrice adjointe - Qualité et évolution de la pratique professionnelle, le chef de service de la réadaptation physique et de la nutrition est responsable de l'ensemble des activités reliées à l'offre de services en réadaptation physique et de nutrition en milieu hospitalier et dans les installations externes dédiées. Il coordonne les activités permettant de s'assurer du respect des normes cliniques et de la sécurité dans un contexte d'interdisciplinarité afin que les soins et services offerts aux clientèles soient de haute qualité. Il actualise dans son service, les orientations et les priorités de l'établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques et informationnelles en vue d'offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il est responsable des projets de recherche en réadaptation physique en collaboration avec la direction de la recherche. Il agit à titre de supérieur immédiat pour une équipe de travail pouvant être composée de professionnels, de techniciens et de personnel de soutien administratif. Les secteurs d'activités suivants sont sous sa responsabilité : audiologie, ergothérapie, kinésiologie, nutrition, orthophonie et physiothérapie.
De plus, le chef des services de la réadaptation physique, de la nutrition participe à l'élaboration des priorités de formation pour l'ensemble de ses professionnels. Il collabore au suivi des stages et à l'encadrement des stagiaires.
Le chef des services de la réadaptation physique, de la nutrition contribuera activement à la mission de l'établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l'offre de service. Il aura à œuvrer dans un contexte de changement lié à la création du CISSS de la Montérégie-Centre. Il devra travailler en étroite collaboration avec d'autres secteurs d'activités et avec les partenaires médicaux dans un contexte de transformation importante, d'amélioration continue, d'optimisation et de complémentarité des services. Il aura à proposer des stratégies efficaces et optimales liées à l'organisation des services dans le cadre du plan d'organisation.
Exigences requises· Diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline clinique pertinente aux fonctions.
· Maîtrise ou diplôme de 2e cycle sera considéré comme un atout.
Concours réservé1. Concours réservé à l'ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l'extérieur du réseau
Entrée en fonctionÀ déterminer
CandidatureLes personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1er novembre 2024.