Description
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseillère cadre ou conseiller cadre à l'accès et à l'intégration des services de soutien à domicile (poste temporaire 1 an) à la Direction des services de soutien à domicile et de réadaptation. Notre établissement comprend plus de 13 000 employés et 800 médecins pour un budget de près de 1,6 milliard de dollars.
Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l'avenir. Reconnu pour ses activités d'enseignement (affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et lien d'affiliation avec l'Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d'apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.
Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité suite à la fusion et l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.
S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience patiente (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l'établissement par son soutien aux activités et par son influence sur l'offre de services et les actions de l'organisation.
Sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint des services de soutien à domicile volet réadaptation, gériatrie sociale et soins palliatifs- volet gériatrie sociale, accueil et équipes intra-hospitalières, le conseiller cadre à l'accès et à l'intégration des services de soutien à domicile est responsable de la conception, l'implantation, la coordination, l'harmonisation et du suivi des programmes reliés notamment à la révision de la porte d'entrée intégré en CLSC Ainées pour le CISSSMC. Le titulaire apportera son expertise et assumera le rôle de coordonner les accueils centralisés, et ce soutenu par les gestionnaires de la Direction des services de soutien à domicile et de réadaptation. Il devra être à l'affût des dernières recherches et de l'innovation, afin de soutenir les meilleures pratiques en termes d'accès aux services d'aide et de soutien à domicile. Pour actualiser ces mandats, il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs cliniques de l'établissement, les gestionnaires des autres directions, les coordonnateurs professionnels et techniques.
Aussi, il assume les responsabilités inhérentes à la gestion et à la supervision des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des équipes des accueils centralisés.
Exigences requises· Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
· Maitrise dans une discipline pertinente aux fonctions;
· Bonnes connaissances des secteurs des services de soutien à domicile, RI-RPA des différents guichets d'accès et des différents partenaires communautaires;
· Posséder une expérience en gestion de projets;
· Posséder une expérience professionnelle et clinique de 5 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux;
· Être membre en règle d'un ordre professionnel clinique lié à la fonction.
Concours réservé1. Concours réservé à l'ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l'extérieur du réseau
CandidatureLes personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 31 octobre 2024.