Description
Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous.Description : Poste à temps partiel (8 quinzaine) de jours disponible au service social MAH et GASPA au centre administratif Cousineau.Sommaire de la fonction générale :Sous la responsabilité de la chef des Guichets d'accès en soins post-aigus (GASPA) et du Mécanisme d'accès à l'hébergement (MAH), vous assurerez la conformité des guichets d'accès du CISSS Montérégie-Centre aux principes directeurs du Ministère de la Santé et des service sociaux dans le respect des critères définis.
Coordination des orientations et de l'accès
Assurer un accès et une répartition des places d'hébergement et de soins post-aigus juste et équitable dans le respect et la reconnaissance des droits de l'usager, tout en tenant compte des ressources disponibles;
Évaluer, analyser des demandes d'hébergement et de soins post-aigus et déterminer l'orientation qui répond aux besoin de l'usager en garantissant la neutralité du processus décisionnel qui en découle;
Rendre et communiquer la décision d'admissibilité et d'orientation à l'intervenant responsable de la demande.
Régulation des admissions
- Acheminer au milieu d'hébergement ou de soins post-aigus les dossiers des usagers et les intégrer en fonction des règles de régulation;
- Communiquer avec l'intervenant responsable de la demande afin de planifier l'intégration de la personne en milieu d'hébergement ou ressource de soins post-aigus.
Gestion des demandes interterritoriales
- Appliquer les règles établies de régulation en fonction de la réalité territoriale ;
- S'assurer que les délais de traitement des demandes sont conformes aux cibles établies.
Gestion de la liste d'attente
S'assurer de maintenir à jour les dossiers des usagers en attente d'admissions, maintenir à jour la liste d'attente et assurer l'actualisation du niveau de priorité;
Recevoir les avis de départ et de décès de la part des milieux d'hébergement ou des ressources de soins post-aigus.
Informations complémentaires :
- Horaire de fin de semaine variable .
- Connaissance des besoins de la clientèle hébergée et ayant besoin de soins post-aigus;
- La connaissance des logiciels IMAGES et DSIE représente un atout;
- Être en mesure d'utiliser divers logiciels et outils de travail informatisés.
- Capacité de travailler en équipe;
- Responsable à l'égard des résultats attendus dans les tâches à accomplir;
- Capacité de travailler sous pression;
- Capacité d'analyse et de synthèse;
- Démontrer un bon jugement clinique;
- Habileté de communication;
- Capacité à prioriser les cas;
- Capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément;
- Capacité à organiser son travail, gérer son temps et établir ses priorités;
- Capacité d'intervenir en situation de crise;
- Esprit d'initiative;
- Sens de l'organisation;
- Capacité d'adaptation aux changements.
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers et être membre de l'Ordre des infirmières et infirmier du Québec.
Doit détenir deux (2) ans d'expérience en soins infirmiers au cours des 5 dernières années au soutien à domicile (SAD) ou à l'accueil centralisée ou à l'étude et orientation de dossiers de demandes de soins post-aigus.
Les avantages offerts :- 4 semaines de vacances après 1 année de service;
- Régime d'assurance collective;
- Régime de retraite;
- Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;
- Programme d'aide aux employés.