Poste à temps plein de jour. Échelle salariale : 18,00 $ à 29,50 $ de l'heure, selon expérience. Un environnement chaleureux et une équipe dynamique, De nombreux avantages dont un tout nouveau programme de santé et mieux-être qui vous permettra de vous faire rembourser certaines dépenses dans ce domaine.
La Maison Carignan est un organisme à but non-lucratif dont les services sont destinés aux adultes présentant une consommation problématique d’alcool et/ou de drogues. La Maison Carignan est un centre de thérapie en dépendance dont la mission est d’offrir des programmes thérapeutiques permettant d’accompagner les personnes hébergées dans le développement d’un éventail de stratégies d’adaptation qui favorisent un retour à l’équilibre dans leurs différentes sphères de vie, de même qu’une participation citoyenne active.
Sous l’autorité de la coordination des services cliniques, l’intervenant(e) collabore et participe à l’élaboration des différents programmes par le biais d’activités thérapeutiques et voit à l’actualisation de ces programmes. Il/Elle intervient en utilisant les actes de la vie quotidienne en organisant, coordonnant et en animant les activités prévues. L’intervenant(e) organise et anime des activités individuelles ou de groupe, participe à l’évaluation du comportement et des attitudes des personnes hébergées et rédige les rapports d’observations demandés. L’intervenant(e) contribue à l’accomplissement des différentes étapes de la thérapie et effectue toutes les activités connexes nécessaires à la réussite de la thérapie, et ce pour chacune des personnes hébergées.
Tâches et responsabilités
- Effectuer le suivi et la tenue de dossiers des personnes hébergées qui lui sont attribuées ;
- procéder aux évaluations requises ;
- planifier, selon un horaire préétabli, les rencontres individuelles ;
- procéder à la lecture des évaluations journalières des personnes hébergées ;
- rédiger le plan d’intervention pour chacune des personnes hébergées, voir à son actualisation et procéder à sa révision ;
- rédiger les rapports évolutifs des personnes hébergées demandées par la coordonnatrice des services cliniques ;
- agir comme tuteur ou superviseur de stagiaire de niveau collégial ou universitaire ;
- assurer une collaboration avec les autres partenaires au dossier de la personne hébergée ;
- assurer une communication efficace avec l’animateur de l’étape afin d’assurer la collaboration à l’évaluation de l’atteinte des objectifs de chacune des étapes ;
- assurer la gestion des demandes de sorties des personnes hébergées qui lui sont attribuées ;
- participer à la réunion quotidienne des intervenants ;
- rapporter toutes situations problématiques à son supérieur immédiat ;
- accomplir toutes autres tâches connexes reliées à sa fonction et/ou demander par son supérieur immédiat.