This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts

Agent de recherche - planification socio-économique

5700, 4e avenue Ouest, Québec, Quebec City,QC
  • 48488.00 to 90110.00 $ per year according to experience
  • 35.00 h - Full time

  • Permanent , Telecommuting job

  • Day

  • 1 position to fill as soon as possible

Benefits


Contexte de l’emploi :

Je m’appelle Michel Duchesne et j’ai la chance d’être le directeur d’une équipe formée de gens engagés et qui croient en la mission de notre organisation.

Se joindre à nous, c’est choisir de faire partie d’une équipe de 10 personnes intéressées à travailler dans un environnement stimulant et respectueux où les défis à relever sont nombreux.

Comme directeur de cette équipe, j’ai à cœur d’entretenir un climat de travail sain et je suis à l’écoute des besoins et aspirations de chaque personne.

Principales responsabilités :

Sous l’autorité du directeur de la gouvernance et des partenariats, et en collaboration étroite avec la coordonnatrice en gouvernance et le coordonnateur aux dossiers stratégiques, la personne titulaire de l’emploi participe à la mission de la Direction par sa contribution au développement de stratégies et de mécanismes de suivi permettant de gérer les partenariats existants avec, notamment, les ministères et organismes du gouvernement du Québec, le Centre de géomatique du Québec et les universités de même que le démarchage vers de nouveaux partenariats.

La personne titulaire de l’emploi peut être appelé à :

  • participer à l’identification de nouvelles opportunités de partenariats et à leur développement;
  • analyser les situations et suggérer des améliorations liées à l’information géographique gouvernementale;
  • assurer la mise en œuvre et le suivi des ententes de partenariat visant à développer l’information géographique et à maximiser ses retombées ou mettant en valeur l’expertise en géomatique de la Direction générale de l’information géospatiale;
  • assurer un suivi des partenariats existants;
  • assurer une veille des meilleures pratiques du marché;
  • collaborer à la mise en place et au rayonnement du Pôle d’expertise gouvernemental en information géospatiale;
  • participer à la reddition de comptes de la Direction.

Profil recherché :

La personne recherchée doit avoir un haut niveau d’attention et de concentration. Elle doit être en mesure de déceler les lacunes, les incohérences et les ambiguïtés dans les dossiers qui lui sont présentés afin d’apporter les éclaircissements nécessaires et de conseiller adéquatement le directeur ou le coordonnateur.

Elle doit être capable de travailler sous pression, de gérer la charge de travail qui lui est confiée, de mener des projets multiples, de produire les résultats attendus.

Elle doit également avoir des aptitudes favorisant la collaboration et la recherche de solutions avec les différents partenaires concernés. Travaillant dans un environnement où les priorités sont changeantes et les projets sont nombreux, il possède une grande capacité d’adaptation.

Exigence de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) baccalauréat en géographie, en sciences géomatiques, en aménagement du territoire, en urbanisme ou tout autre baccalauréat pertinent aux attributions de l’emploi ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Les candidats ayant effectué des études hors Canada doivent fournir une évaluation comparative de leurs études puisqu’un candidat qui ne détient pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peut pas être présélectionné.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Avantages reliés au poste :

  • Horaire variable
  • Possibilité d’accumuler des congés mensuels
  • Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Semaine de travail de 35 heures
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial)
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.)
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Remboursement de l’activité physique



Work environment

Work environmentsMinistère des Ressources naturelles et des Forêts0
Work environmentsMinistère des Ressources naturelles et des Forêts1
Work environmentsMinistère des Ressources naturelles et des Forêts2
Work environmentsMinistère des Ressources naturelles et des Forêts3

Equal Opportunity Employer

This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.


Requirements

Level of education

University

Diploma

BAC

Completed

Work experience (years)

undetermined

Written languages

Fr : Advanced

Spoken languages

Fr : Advanced