Description
Sous la responsabilité immédiate de la directrice administrative, communication et ressources humaines, en étroite collaboration avec la direction du Département d'enseignement au préscolaire et au primaire et de la personne responsable de l'équipe de formation pratique, la conseillère ou le conseiller pédagogique aux stages assume des tâches relatives au fonctionnement des activités de formation pratique dans le programme de baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire.
Responsabilités générales
- Participer à l'élaboration des orientations et des objectifs des stages ainsi qu'à l'organisation pédagogique des stages et à la production d'outils de formation pratique.
- Soutenir et accompagner les personnes superviseures dans leur travail auprès des stagiaires.
- Participer à l'encadrement et à l'animation des personnes formatrices de terrain et responsables de la supervision des stagiaires.
Responsabilités spécifiques
- Assurer le soutien et le suivi individuels nécessaires aux stagiaires dans leur cheminement, à l'intérieur des diverses activités de formation pratique.
- Gérer les dossiers de cheminement pédagogique des stagiaires.
- Rencontrer tous les groupes d'étudiantes et d'étudiants pour présenter les orientations et les spécificités de chaque stage.
- Encadrer les stagiaires en difficulté dans la poursuite de projets spécifiques de stage.
- Préparer et participer aux rencontres de l'équipe des stages.
- Appliquer la politique d'évaluation des apprentissages en stages.
- Encadrer et soutenir les personnes superviseures des stages, en rencontre de groupes et en soutien individuel.
- Participer à l'embauche des personnes superviseures.
- Communiquer et collaborer avec le milieu scolaire pour la résolution de problèmes liés à la formation pratique des stagiaires.
- Participer à l'amélioration des activités de formation pratique.
- Accomplir toute autre tâche que peut lui confier la personne supérieure hiérarchique en accord avec la supérieure immédiate.
À titre d'information
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
Les entrevues auront lieu le 8 janvier 2025.
Contrat de 4 mois, avec possibilit de prolongation.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 17 décembre 2024 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.