Description
Sous la responsabilité immédiate de la directrice administrative, communication et ressources humaines, et en étroite collaboration avec les personnes responsables des programmes facultaires d'études supérieures, la coordonnatrice ou le coordonnateur académique assume des responsabilités des activités liées aux activités académiques des programmes de maîtrise en sciences de l'éducation, de doctorat en éducation et de doctorat professionnel en éducation.
Responsabilités générales
L'emploi comporte principalement la coordination et de gestion des activités académiques des programmes de maîtrise en sciences de l'éducation, de doctorat en éducation et de doctorat professionnel en éducation.
Responsabilités spécifiques
1. Coordonner des opérations de commande de cours, des horaires, de l'organisation matérielle des activités des programmes.
2. Collaborer avec le bureau du registraire aux opérations des admissions et des inscriptions.
3. Participe au processus des admissions et les séances d'information.
4. Participer à l'encadrement académique des étudiantes et des étudiants des programmes et effectuer le suivi des dossiers académiques (retrait, abandon, équivalences, bordereau de transfert, maladie, mesures d'intégration, etc.).
5. Collaborer avec la direction de la Faculté pour le traitement des dossiers disciplinaires des étudiantes et des étudiants.
6. Recevoir les questions de la direction de programmes, du personnel enseignant et des personnes étudiantes, relativement aux règlements et politiques départementales, facultaires et universitaires. Au besoin, assurer la liaison avec les instances concernées.
7. Participer à l'évaluation des programmes.
8. Organiser et participer aux différentes réunions.
9. Coordonner le travail de personnel.
10. Réviser les processus académiques et s’assurer de la mise à jour du site internet des programmes.
11. Participer à la vie facultaire en s'impliquant dans différents comités.
À titre d'information
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
Les entrevues auront lieu le 29 avril 2025.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 21 avril 2025 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.