Description
L'Université de Sherbrooke est à la recherche d'une personne mobilisatrice pour occuper le poste de directrice ou directeur en développement et santé organisationnels pour l'institution. Un rôle stratégique au cœur d'une université humaine et en mouvement. Dans un environnement stimulant, reconnu pour sa culture d'organisation apprenante, d'amélioration continue et d'innovation, vous jouerez un rôle clé dans le développement d'une santé organisationnelle durable.
Description de la fonction
La directrice ou le directeur de section planifie, dirige, organise et coordonne l'ensemble des activités de l'offre de service sous sa responsabilité notamment, les volets de la gestion du changement, développement des compétences, amélioration continue, santé organisationnelle ainsi que les volets de la gestion des dossiers d'absence (invalidité et de CNESST). La personne gestionnaire assure la mise en place et l'intégration de programmes et stratégies basés sur les meilleures pratiques et les besoins de l'ensemble de la communauté universitaire. Elle assume également le développement de l'offre de service de ses secteurs et de ses équipes en lien avec les objectifs du Service des ressources humaines et des orientations stratégiques institutionnelles.
Pourquoi rejoindre l'Université de Sherbrooke?
L'Université de Sherbrooke offre un environnement de travail stimulant et dynamique, où la collaboration est au cœur de sa mission. En tant que direction du développement et la santé organisationnelle vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé dans le développement et les transformations organisationnelles de l'Université et de contribuer à son succès.
Responsabilités
1. Diriger, inspirer et motiver deux équipes de travail placées sous sa responsabilité.
2. S'assurer de déployer des conditions de succès, les stratégies et une offre de service institutionnelle en lien avec les champs de pratiques du développement organisationnel : l'amélioration continue, le développement des compétences, la gestion du changement et la santé organisationnelle.
3. Offrir de l'accompagnement dans les projets institutionnels, auprès des gestionnaires et des partenaires ressources humaines.
4. S'assurer de développer des approches intégrées, des outils et des pratiques d'accompagnement.
5. Assurer une gestion humaine des dossiers d'invalidité, de CNESST, de maternité ainsi que de divers types de congés.
6. Coordonner les activités de renouvellement, d'évaluation pour les deux régimes d'assurance collective en vigueur.
7. Effectuer la gestion des contrats pour l'actuaire-conseil en assurance collective, le programme d'aide du personnel et de la télémédecine. Veiller à leur performance et leur adéquation avec les besoins de l'institution.
8. Collaborer et participer à divers comités afin de mettre en œuvre les actions découlant du plan stratégique institutionnel et des priorités du Service des ressources humaines et de la direction de l'Université.
9. S'assurer de la mise à jour et de la diffusion des procédures et des pratiques reliées aux activités dans les domaines sous sa supervision.
10. Exercer, dans son domaine de compétence, un rôle de conseil et de soutien auprès de la direction du Service des ressources humaines et de la direction de l'Université
11. S'assurer une veille sur les tendances RH en lien avec son offre de service.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 5 mai 2025 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.