Description
Du 20 décembre 2024 au 3 janvier 2025
Faculté de médecine
Département de kinésiologie
Sous l'autorité du directeur du département de kinésiologie, la personne candidate participera à l’enseignement de certains cours du programme de baccalauréat en kinésiologie. Elle sera grandement impliquée dans les cours de démarche clinique et d’intégration et collaborera au développement des différentes activités pédagogiques dans le cadre du renouveau pédagogique du programme de 1er cycle, notamment à l’élaboration d’activités d’évaluation et d’apprentissage.
Tâches reliées à l’enseignement et à la supervision des stages
- Participation au cours KIN 1015 - Démarche clinique I : développement pédagogique ;
- Collaboration au cours KIN-3015 - Démarche clinique III : enseignement d’une vignette clinique et développement de l’examen théorique et des évaluations des compétences pré-stage ;
- Coresponsable du cours KIN-3710 - Stage d’intervention en kinésiologie : suivi d’évaluation des étudiants et développement pédagogique ;
- Collaboration au cours KIN-3612 - Suivi des compétences II : suivi d’évaluation des étudiants et développement pédagogique.
Autres tâches et responsabilités
- Assistance aux autres CEM dans le développement des vignettes cliniques pour assurer une cohérence ;
- Assistance aux autres CEM dans l'utilisation de la plateforme DÉCLIK.
- Détenir un baccalauréat en kinésiologie ;
- Avoir de l’expérience d’enseignement en milieu universitaire ;
- Posséder une excellente expertise dans le domaine de la kinésiologie clinique ;
- Détenir des qualités pédagogiques, une capacité de gestion, un esprit de leadership et une capacité de travailler en équipe.
Engagement et traitement
Régime d’emploi de 3 jours/semaine (21 heures).
Ce poste est temporaire et couvre la session d’hiver 2025, en remplacement d’un congé autorisé. (Le contrat se termine à la date de fin indiquée dans le présent affichage ou au retour de la personne remplacée, selon la première éventualité.)
Il peut impliquer, à l’occasion, du travail de soir ou de fin de semaine.
Traitement selon l’échelle en vigueur à l’Université Laval pour les chargés d’enseignement en médecine.
Entrée en fonction : Dès que possible
Fin du contrat : 5 mai 2025
L’Université Laval est à la recherche d’une personne pour combler un contrat de chargée ou de chargé d’enseignement en médecine (CEM) au sein du Département de kinésiologie.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de candidature et de deux lettres de recommandations à :
Denis R. Joanisse
Directeur du Département de kinésiologie
2300, avenue de la Terrasse
PEPS, local 2144
Québec (Québec) G1V 0A6
Par courriel : kin@kin.ulaval.ca
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.