Description
Du 09-12-2024 au 23-12-2024
Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable
Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l'Université Laval
Pavillon Alphonse-Desjardins
Ville de Québec
Contrat temporaire
Ouvert à tous
Taux horaire: 24.07$ à 26.18$
Salaire annuel: 43 957.36$ à 47 810.70$
Numéro de poste:
Régime d'emploi: 35 heures/semaine
Horaire: Temps plein, horaire variable
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
La personne doit travailler un soir par semaine de 18h à 20h (la journée est à déterminer avec le secteur)
Budget: Fonctionnement
Durée du contrat ou de l'affectation temporaire
Dès que possible au 22 juin 2025
Description de fonction
Rôle principal
Le rôle principal et habituel est de recevoir et de transmettre de l'information en possédant une bonne connaissance des différents événements, des règlements et des procédures et à effectuer des tâches administratives en relation avec son secteur d'activités.
Attributions caractéristiques
- Accueille et oriente la clientèle, donne des explications sur les activités, les règlements, les procédures à suivre, les formulaires relatifs à son secteur d'activités.
- Recherche et tient à jour l'information et la documentation relatives à son secteur.
- Prend connaissance des divers documents ou demandes reçus, en fait la codification et applique le mode de traitement approprié. Exploite et tient à jour les banques de données et les applications informatiques nécessaires à la gestion des activités de son secteur.
- Reçoit et transmet des appels téléphoniques. Prend note des messages et les achemine aux personnes concernées.
- Prépare et signe la correspondance d'ordre courant. Effectue des tâches générales de bureau telles que courrier, classement, photocopie, assemblage de documents, inventaire de fournitures.
- Vend ou loue du matériel, perçoit de l'argent et tient une caisse.
- Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail
Note
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
Scolarité : D.E.S.
Expérience :
Autres :
Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.
La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:
- chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
- chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
- chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé.
Le centre d’appels de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés regroupe une douzaine de commis dévoués qui contribuent directement à l’essor de notre université et de nos étudiantes et étudiants. Les commis (agents de développement philanthropique) ont l’important mandat de faire connaître les multiples fonds et projets de l’Université Laval à ses diplômé(e)s en sollicitant leur appui.
C’est grâce au travail exceptionnel de ces personnes que des milliers d’étudiant(e)s ont pu bénéficier de bourses d’études au fil des dernières années. Leur travail permet également de sensibiliser et de fidéliser plus de 50 % des donatrices et donateurs à les invitant à appuyer l’Université Laval. Pour ce faire, l’agent(e) de développement philanthropique contacte principalement des diplômé(e)s et des membres de la communauté universitaire dans le but qu’ils acceptent de faire un don.
Le commis à l’accueil et à l’information agira à titre d’agent de développement philanthropique dont le rôle principal et habituel est de contacter par téléphone les diplômé(e)s de l’Université Laval et les membres de la communauté universitaire afin de mettre à jour leurs coordonnées, leur présenter des projets de leur faculté et solliciter leur appui à l’un des 800 fonds de l’Université Laval qui soutiennent la formation, la recherche, l’enseignement et les bourses à nos étudiant(e)s.
Tâches et responsabilités:
- Communiquer par téléphone avec les diplômés, les amis de l’Université Laval ainsi que les membres de la communauté universitaire;
- Solliciter leur appui financier pour les projets de formation, de recherche et de création;
- Établir une relation avec ceux-ci afin de les fidéliser et assurer la récurrence des contributions;
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre un curriculum vitae récent.
Pour information, contactez Camille Beaumont
camille.beaumont@vrrh.ulaval.ca
Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.