Description
Sous l’autorité de la directrice générale en collaboration avec les directrices-adjointes, l’éducatrice est responsable des enfants et des appels reliés à l’éducation, à l’hygiène, à la santé, à la sécurité et au bien-être général. Cette responsabilité auprès des enfants doit favoriser la stimulation des différents aspects de leur développement (sensoriel, moteur, cognitif et socio-affectif) et assurer leur sécurité physique et affective.
En conformité avec le programme éducatif du ministère de la Famille et des Aînés (MFA) et en collaboration avec la directrice générale, les directrices-adjointes et les collègues de travail, elle voit à l’aménagement, au fonctionnement général et à l’application des règlements internes du CPE l’Envol de Lotbinière.
Elle développe une relation de confiance auprès des parents et elle assure un suivi quant au développement global des enfants de son groupe. S’il y a lieu, elle échange avec la directrice-adjointe de l’installation sur les retards possibles du développement d’un enfant.
Elle collabore également aux demandes de la direction du CPE.
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en service de garde ou toute équivalence par le ministère de la Famille et des Aînés (MFA).
Cette classe comprend aussi les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.
Détenir un certificat de secourisme « urgence garderie - gestion des allergies sévères (GAS) ».
Fournir une déclaration d’antécédents judiciaires valide en lien avec l’emploi.