Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous.
Le CISSSMC est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir un poste d'agent d'information au sein de la Direction des communications et des affaires publiques. Joignez-vous à une équipe en communication dynamique, créative et engagée!
POSSIBILITÉ DE TÉLÉTRAVAIL POUR CE POSTEÉchelle salariale: 28.57$ à 47.39$ de l'heurePort d'attache: Pavillon Jean-Marc-Lepage,3141 boulevard Taschereau à Greenfield Park
RôleSous l'autorité du conseiller cadre aux relations avec les médias, l'agent d'information joue un rôle-conseil auprès des gestionnaires et de leurs équipes, notamment en ce qui a trait à l'élaboration et la mise en œuvre de plans de communication stratégique. Il travaille à la planification, à l'organisation et à la réalisation des relations publiques. Il a notamment la responsabilité de démarcher et de recevoir des occasions d'entrevue dans les médias et d'accompagner les porte-paroles lors des entrevues. Il veille et contribue à la stratégie de communication. Il collabore aussi étroitement avec le Service des communications internes et externes pour la réalisation de diverses activités de communication organisationnelle pour lesquelles il peut être appelé à offrir une contribution.
Principales responsabilités
-Collabore à la définition et à l'élaboration des objectifs et des stratégies de communication ainsi que des messages de l'organisation;-Recueille, documente, traite et analyse diverses données, situations ou problématiques, en vue de proposer des actions ou des modes d'intervention spécifiques reliés à son champ d'expertise;-Contribue à définir la position stratégique de l'organisation sur des enjeux;-Participe à l'organisation et à la réalisation d'événements impliquant l'établissement et des partenaires en fournissant le soutien requis en matière de communication;-Agit à titre de personne-ressource pour les médias. Traite et répond aux demandes des journalistes. Fait l'analyse et la recherche d'information relative à ces demandes. Accompagne et conseille les porte-paroles selon les entrevues prévues;-Rédige et assure la validation des lignes de presse, des messages clés, des communiqués et des allocutions;-Participe à l'organisation des événements de presse, voit à la diffusion des communiqués. Participe à l'analyse de qualité et de performance des activités de relations avec les médias;-Participe aux travaux de la Direction des communications et des affaires publiques ainsi que de différents comités de travail internes où une expertise en communication est requise;-Participe et contribue aux actions de communication dans les médias sociauxExigences :-Diplôme universitaire terminal de premier cycle spécialisé en communication, relations publiques ou une discipline connexe;-5 ans d'expérience pertinente liée au secteur des communications organisationnelles ou des relations publiques;-Excellente maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et bonne compréhension de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit;-Maîtrise de la suite Office 365, Internet et médias sociaux;-Pouvoir offrir une disponibilité (garde média partagée dans l'équipe) en dehors des heures régulières;-Posséder une voiture pour être en mesure d'effectuer les déplacements requis sur l'ensemble du territoireCompétences-Capacité d'analyse et de résolution de problèmes; la nature des responsabilités exige une grande proactivité, un sens politique aiguisé et des aptitudes d'influence;-Habileté à établir et maintenir des relations de confiance avec ses collaborateurs internes et externes;-Très bon jugement, rigueur, autonomie et sens du détail;-Habileté à mener plusieurs projets de front, à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;-Capacité de travailler en équipeLes avantages offerts :
- 4 semaines de vacances après 1 année de service;
- Régime d'assurance collective;
- Régime de retraite;
- Programme d'aide aux employés.
Nous vous invitons à postuler en ligne sur notre site internet au plus tard le 20 janvier 2025: www.nousrecrutons.qc.ca
- Concours réservé au personnel du CISSS de la Montérégie-Centre;
- Concours réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1 er décembre 2024