Description
Du 09-12-2024 au 20-12-2024
Faculté de médecine dentaire
Pavillon de Médecine dentaire
Ville de Québec
Poste régulier syndiqué
Ouvert à tous
Taux horaire: 25.66$ à 29.37$
Salaire annuel: 37 488.85$ à 42 909.10$
Numéro de poste: 71084
Régime d'emploi: 28 heures/semaine
Horaire: Temps partiel, horaire fixe
Horaire fixe de 28h/semaine - réparties du lundi au vendredi entre 8h 30 et 17h (un jour/semaine peut-être appelé à terminer à 18h) - à déterminer au début de chaque session selon les besoins du secteur.
Budget: Fonctionnement
Poste cyclique
Du début septembre à la fin juin (selon le calendrier universitaire et/ou académique ou selon les besoins du service (activités cliniques)).
Rôle principal
Le rôle principal et habituel consiste à fournir de l'assistance technique auprès de la clientèle de son secteur pour la réalisation des travaux relatifs aux soins dentaires à des fins cliniques, de recherche et d'enseignement.
Attributions caractéristiques
- Procède à l'accueil de la clientèle.
- Choisit, prépare et installe le matériel et l'équipement adéquat et assiste les personnes requérantes lors des cliniques, laboratoires et cours. Effectue des travaux mineurs de laboratoire.
- Familiarise les personnes de son secteur au fonctionnement des appareils, au maniement des instruments propres aux travaux à effectuer et sur l'utilisation des produits.
- Dans les limites de sa fonction, prodigue les soins nécessaires et donne de l'information et des recommandations à la clientèle.
- Développe, duplique et identifie les films de radiographies.
- Utilise, nettoie, stérilise, range les instruments dentaires; les vérifie et en fait l'entretien régulier. Au besoin, voit à faire réparer les instruments et équipements.
- Tient l'inventaire du matériel de son secteur et en assure l'approvisionnement.
- Assure le suivi de travaux effectués par des laboratoires dentaires.
- Vérifie et fait le classement de documents, dossiers ou formules.
- Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail.
Note
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
Scolarité : D.E.P. en assistance-dentaire ou l'équivalent
Expérience : Une (1) année d'expérience pertinente
Autres :
Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.
La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:
- chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
- chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
- chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé.
Rôle principal :
- Fournir l’assistance technique auprès de la clientèle de son secteur lors des divers traitements et voir à ce que les protocoles soient respectés.
- Assurer le bon déroulement des traitements.
- Préparer les instruments et le matériel nécessaire.
Tâches :
- Accueillir et rassurer les patients.
- Assister les résidents lors des divers traitements.
- Effectuer la stérilisation du matériel en respectant les normes d’asepsie.
La personne peut être appelée à travailler dans les différents secteurs cliniques de la Faculté.
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre un curriculum vitae récent.
Pour information, contactez Camille Beaumont
camille.beaumont@vrrh.ulaval.ca
Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.