Description
En tant que brigadier.ère scolaire, tu assureras la protection des écoliers.ères au passage piétonnier assigné au moment de l’entrée et de la sortie des classes. De plus, tu t'assureras que la traversée se fasse de façon sécuritaire.
L’équipe et l’environnement de travailÀ la Ville de Lévis, on est motivés par la possibilité de faire une différence pour les citoyens.nes. Ici, on travaille en équipe, peu importe la direction, des finances à l’environnement, les idées sont encouragées, discutées et reconnues.
Relever ce défi, c'est :
- S'offrir la possibilité de faire une réelle différence dans la communauté lévisienne en veillant à la sécurité des jeunes écoliers.ères
- Voir concrètement le résultat de ses efforts et en ressentir une fierté
- Contribuer à la mission du Service de police de la Ville de Lévis d'assurer la sécurité publique
- Fait traverser la rue aux écoliers.ères à l'endroit déterminé durant les journées d'ouverture des classes.
- Met en application les règles de sécurité apprises lors de sa formation et utilise un panneau d'arrêt pour faciliter son travail.
- Respecte les règles de sécurité dans son milieu de travail, utilise des méthodes de travail sécuritaires et informe sa ou son supérieur.e immédiat.e de toutes situations dangereuses et anomalies reliées à la sécurité des enfants.
- Informe les écoliers.ères sur le comportement à adopter lors de la traverse de la rue et les sensibilise à traverser aux passages piétonniers.
- Demeure bien à la vue des écoliers.ères afin qu'elles ou qu'ils ne soient pas tentés.ees de traverser ailleurs qu'au passage piétonnier prévu à cet effet.
- Prend les mesures pour gagner et maintenir le respect des écoliers.ères pour que la traverse se fasse de façon sécuritaire.
- Détenir un diplôme de niveau secondaire 4
- Être disponible pour les trois brigades de la journée (matin, midi et après-midi)
- Être mobile pour les brigades dans les secteurs de Lévis, St-Étienne et St-Nicolas
- Patience
- Capacité à travailler avec les enfants
- Être responsable
- Souci de la sécurité
- L'horaire de travail est variable, entre 0 et 20 heures par semaine, sur appel et selon l'horaire de l'établissement scolaire concerné et les besoins du service
- La ou le brigadier.ère scolaire doit être présent.e à son poste 30 minutes avant les heures d'entrée et pendant 30 minutes après les heures de sortie des écoliers.ères
La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu. Nous nous gardons le droit d'écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.
*Cette liste représente les compétences les plus importantes pour le poste.
La Ville de Lévis applique un programme d’accès à l’égalité en emploi notamment pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées et invite les personnes qualifiées à présenter leur candidature.