Description
En tant qu'ingénieur.e - conseiller.ère en gestion de projets infrastructures, ton rôle consistera à gérer toutes les activités et ressources reliées à la planification, à la conception et aux modifications majeures des grands équipements, des infrastructures municipales, des réseaux d’aqueduc, d’égout et de voirie. Tu coordonneras la réalisation des mandats de transports collectifs et actifs confiés à des firmes externes dans le domaine de la planification des équipements et réseaux, ainsi que la préparation des plans et devis d’ingénierie et formuleras des recommandations à ces sujets.
L’équipe et l’environnement de travailL’équipe de la Direction des transports et de la mobilité durable n’a pas besoin d’une carte ou d’une application pour trouver son chemin. Déterminer le moyen le plus efficace et sécuritaire pour se rendre du point A au point B à Lévis, c’est ce qu’on fait de mieux ! Multidisciplinaires et passionnés.es, nous travaillons en continu pour tracer les liens vers une circulation libre et fluide. Feu vert sur un réseau accessible à tous dans le respect de l’environnement !
Principales responsabilités- Assure la planification et la conception des grands équipements, des infrastructures municipales, des réseaux d’aqueduc, d’égout (plans directeurs) et de voirie.
- Effectue le suivi budgétaire de ses mandats.
- Voit à l’élaboration et la mise à jour d’un protocole, des demandes de soumission et des avis requis lors de mandats à confier à des consultants.es externes, pour les travaux de planification et de conception.
- Consulte régulièrement les différents services impliqués et fournit, de façon constante, son aide et son soutien aux autres directions et services concernés, dans la réalisation des projets de construction ou de modification majeure des infrastructures.
- Assure le suivi des travaux en régie et est responsable des autorisations requises et de la planification des travaux.
- Assure le suivi des éboulis dans les falaises par des expertises externes, en coordination avec la sécurité publique, le contentieux et les travaux publics.
- Baccalauréat en génie civil
- Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec
- Quatre (4) ans d'expérience pertinente à la fonction
- Détenir une expertise en transport, mobilité, urbanisme, aménagement sera considéré comme un atout
- Collaboration et travail d'équipe
- Autonomie
- Planification du travail et rigueur
La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu. Nous nous gardons le droit d'écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.
*Cette liste représente les compétences les plus importantes pour le poste
Nous souscrivons au programme d'accès à l'égalité en emploi.