Nos avantages
Un comité social dynamique soutenu par l'employeur organise nombreuse activités (sortie en plein air, jeux, sorties diverses, anniversaire, autre). Une culture interne chaleureuse et bienveillante encourage des relations de travail saines.
La police d'assurance est payée par l'employeur à la moitié du coût. Un programme d'aide aux employés (PAE) est offert au frais de l'employeur.
Les conditions de travail souples qui permettre notamment un horaire amménagée. La culture organisationnelle facilite la consiliation, c'est plus difficile à mettre par écrit. La possibilité d'un mode hybride de présence au bureau et de télétravail. Autre exemple : dans les rares cas de travail en soirée, les frais de garde d'enfant sont remboursés.
Il y a 70 heures de congé par année. Ils peuvent être à des fins personnelles ou pour le soutien d'un proche. Ils peuvent servir pour du préventif ou du curatif. 35 heures s’ajoutent en cas de conditions particulières (grossesse ou autre condition de santé nécessitant un suivi fréquent) ou en cas où l’employé-e se retrouve dans un rôle de proche aidant-e.
L'organisation est à l'écoute des besoins de formation, elle est également proactive pour offrir des formations pertinente au développement professionnel et personnel.
Nos bureaux ferment tous les vendredis après-midi de la fin juin à la mi-août.
Un PAE est offert au frais de l'employeur.
Nous avons l'habitude de souligner les anniversaires et également l'ancienneté gagnée. Des événements sont organisés, des cadeaux sont offerts pour souligner les membres de l'équipe et leur engagement.
En cas de déplacement dans le cadre du travail, tous les frais sont couvert : transport, nuitées et repas. L'AQPS offre également un dédomagement de 30$ dans le cas où un proche vous accueille pour vous loger.
Pour tout déplacement demandé dans un cas de représentation, de formation ou autre, une location de voiture est possible ou un remboursement sur vos frais de déplacement. Une allocation de 0,50 $ le kilomètre. Les frais de stationnement sont également remboursés, sur présentation de pièces justificatives.
Un motant de 30$ par mois est offert pour l'utilisation du transport en commun.
Nous venons tout juste de faire une étude de comparables entre nos salaires et le marché, nous avons ajusté notre échelle salariale en conséquence. Par la suite, l'échelle salariale sera indexée selon l'indice du prix à la consommation.
Une salle d'entraînement complète où on y trouve également des douches et casier est gratuite. Deux fois trente (30) minutes par semaine pour conditionnement physique peuvent être comptabilisées en temps travaillé (en salle ou à l'extérieur). Le transport actif peut être comptabilisé s’il correspond au minimum demandé.
Les vacances sont de 3 à 5 semaines selon l'ancienneté. L'ensemble des congés feriés sont reconnus. Des vacances sont offertes dès le premier été, peu importe la période de l'emmbauche.
Qui sommes-nous
Fondée en 1986, l’Association québécoise de prévention du suicide est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’œuvrer au développement de la prévention du suicide au Québec. Elle regroupe des organismes ainsi que des personnes qui souhaitent agir de façon concertée et efficace afin de prévenir le suicide.
L’Association québécoise de prévention du suicide vise entre autres à:
- mobiliser l'opinion publique et les décideurs face à l'ampleur de la problématique du suicide ;
- promouvoir des mesures qui favorisent l'émergence d'un contexte socio-politique propice à la prévention du suicide
- soutenir les centres de prévention du suicide et toute autre ressource œuvrant en faveur de cette cause;
- favoriser la responsabilisation et la concertation des différents milieux susceptibles de devenir partenaires;
- développer le Service numérique québécois de prévention ''suicide.ca''.
L’Association québécoise de prévention du suicide représente plus de 190 membres.
Les principales activités de l’association sont :
- Organisation de la Semaine nationale de prévention du suicide, de la Journée mondiale de la prévention du suicide, du Grand forum de la prévention du suicide ainsi que d’autres événements de sensibilisation et de philanthropie;
- Présentation d’une offre de services-conseils et d’accompagnement afin de développer et maintenir les compétences des milieux et des organisations en prévention du suicide. Approche diagnostique des milieux et des organisations soutenant la mise en œuvre de plans d’activités respectueux de leurs capacités d’adaptation et répondant à leurs besoins;
- Élaboration d’outils, de contenus et de formation en prévention du suicide à l'attention des citoyens, des professionnels et des intervenants;
- Formation des formateurs en prévention du suicide et maintien de leurs compétences;
- Analyse des dossiers sociopolitiques en cours et production de mémoires, de rapports et de recommandations;
- Accompagnement de divers acteurs de la société, dont : les citoyens, les créateurs, les milieux de la santé et des services sociaux, les milieux de l'éducation, l'entreprise privée ainsi que les médias;
- Mise en œuvre du Service numérique québécois en prévention du suicide, suicide.ca. Il a pour but de prévenir le suicide au moyen des technologies numériques en informant et en soutenant les personnes vulnérables au suicide, les proches inquiets et les endeuillés par suicide. Il est également une référence pour les intervenants qui travaillent auprès de ces clientèles;
- Définition et mise en œuvre de stratégies numériques novatrices soutenant notamment les services-conseils ainsi que l’offre de formations et de développement de compétences en prévention du suicide de l’AQPS;
- Création de synergies et d’une cohérence d’actions de l’ensemble des acteurs présents dans l’écosystème de la prévention du suicide qui partagent notre vision d’un Québec sans suicide.