Nos avantages
pour le personnel régulier : assurance salaire, médicale, dentaire(selon le corps d'emploi)
pour le personnel ouvrier permanent
Horaire de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi; Programme de formation continue; Fonds de pension très intéressant : RREGOP; Assurances collectives; Journées de maladies et pour affaires personnelles : jusqu’à un maximum de 7 par année scolaire; Jours fériés :7 jours par année scolaire; Vacances : 20 jours par année scolaire (le calcul se fait au prorata, selon la date d’entrée, entre le 1er juillet et le 30 juin) en plus des 10 jours durant le temps des fêtes.
Nombreuses possibilités de perfectionnement
Qui sommes-nous
Travailler au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM)
Faire équipe avec un chef de file en éducation
La Centre de services scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 15 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 112 000 élèves, jeunes et adultes.
Évoluer en milieu urbain
Située au cœur de la métropole, le CSSDM vit au rythme de la ville et de ses défis. Il offre à ses élèves et à son personnel l’accès à une diversité de lieux culturels scientifiques et sportifs. Institution phare en francisation, il accueille des élèves nés dans 179 pays parlant 161 langues maternelles et veille à leur intégration comme citoyens responsables. Ses écoles de quartier sont ouvertes sur la communauté et comptent sur de nombreux partenaires.
Réussir et faire réussir
Dans ses 200 établissements, tous les employés contribuent à la réussite des élèves, que ce soit au primaire au secondaire ou encore à la formation professionnelle ou à l’éducation des adultes. En plus de faciliter la mobilité de son personnel dans l’organisation, le CSSDM offre de la formation continue et d’intéressants avantages sociaux.