GM Développement Inc

GM Développement Inc

839 rue St-Joseph Est, Québec , QC G1K 3C8

https://www.gmdeveloppement.com/

Suivez GM Développement Inc sur les réseaux sociaux

Suivre l'entreprise sur jobillico

2 160 personnes sont abonnées

Nos avantages


Qui sommes-nous

Propriété de Jean Campeau et Geneviève Marcon fondée en 1992, GM Développement est un acteur de premier plan dans le secteur immobilier étant à la fois propriétaire, promoteur et gestionnaire des nombreux projets qu’elle crée. Sa créativité et sa vision lui ont permis de mettre sur pied des projets novateurs devenant de véritables vecteurs économiques et sociaux de leur quartier. Entreprise très proactive, elle étend ses activités dans le monde du commerce au détail avec des entreprises telles que Benjo, Bloomi et Mango, ayant pignon sur rue dans le Nouvo St-Roch, à Québec, tout comme les bureaux de GM Développement.

Les activités de l’entreprise sont principalement déployées dans la région de Québec, mais également de Montréal. Elle possède un imposant parc immobilier de plus de 1,5 million de pieds carrés commerciaux et résidentiels.

DES PROJETS NOVATEURS DE HAUTE QUALITÉ

En plus de sa vision et son dynamisme, GM Développement est reconnue pour la qualité et la saine gestion de ses projets résidentiels et commerciaux. La qualité de son travail a d’ailleurs été maintes fois récompensée par l’industrie. Soucieuse du détail, elle accorde une attention particulière à chacun des aspects de ses projets comme l’architecture, la fonctionnalité, l’empreinte écologique et l’offre des partenaires-locataires qu’elle y accueille. Elle crée des projets d’envergure et mise sur leur emplacement, la facilité d’accès, les espaces de stationnement et le bassin de clientèle potentielle pour créer des opportunités d’affaires profitables pour ses nombreux partenaires-locataires commerciaux.


Implication communautaire

Fondation les petits trésors

De 2007 à 2009, Geneviève Marcon a fait partie de l’équipe d’administrateurs de la Fondation les petits trésors. Depuis 1980, cette fondation est le partenaire philanthropique de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, un centre de soins spécialisés et surspécialisés en pédopsychiatrie, en troubles neurodéveloppementaux et en maladies rares. Elle est présidée par Isabelle Hudon, présidente de l’agence de publicité Marketel; Sylvie Lauzon, Patricia Paquin et Sophie Prégent en sont les marraines.

La Fondation les petits trésors organise à chaque année de nombreuses activités de levée de fonds. Madame Marcon s’est particulièrement impliquée dans La Grande Dégustation. Cet événement, qui représente beaucoup plus qu’une simple dégustation de vins, trouve toute son originalité dans la présentation, par des personnalités connues, de coups de cœur vinicoles.

__________________________________________

Lunch des femmes

À chaque été depuis 2007, Geneviève Marcon organise à sa résidence le Lunch des femmes. Cette activité réunit une cinquantaine de femmes qui déboursent chacune 1000$ pour prendre part à un dîner bénéfice. À chaque édition, madame Marcon choisit une œuvre caritative à laquelle elle verse la totalité des recettes amassées. Les causes qu’elle choisit sont toujours en lien avec les femmes.

En 2007, les recettes de son Lunch des femmes ont été remises au fonds de gynéco-oncologique de la Fondation du CHUQ. L'argent a servi pour l’achat de colposcopes, de caméras transmettant des images du col de l’utérus à l’écran ainsi que d’un ordinateur et d’un logiciel qui amassent, à des fins de recherche, une foule d’informations sur le diagnostic et le profil sociodémographique des patientes. Cette même année, madame Marcon a profité de son association avec la Fondation du CHUQ pour faire partie de l'équipe du Cabinet de la grande campagne de financement de la Fondation du CHUQ en occupant un des postes de présidence.

En 2008, madame Marcon s'est associée à la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus Saint-Sacrement. Cette fois, 57 000$ ont été amassés et consacrés à l’achat de fauteuils spécifiques qui serviront à améliorer le confort des femmes en traitement contre le cancer du sein au Centre des maladies du sein Deschênes Fabia.